Les débouchés

Résultats de l’enquête emploi 2010 sur l'insertion des jeunes diplômés
ingénieurs
(PDF 1206 Ko)

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Agronomie et agroalimentaire. |
La large compétence des ingénieurs du vivant
pour occuper des secteurs très variés dans les industries, les collectivités
locales et les services. Des domaines allant de l’informatique aux
biotechnologies.
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Environnement, Eau et Forêt. |
Des formations au cœur des préoccupations
actuelles liées à l’environnement du territoire : gestion et protection des
eaux, prise en compte de la biodiversité et des grands cycles…
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Chimie. |
Quatre grandes écoles de chimie et aussi un
solide enseignement dans d’autres écoles : des carrières ouvertes par la
polyvalence de la formation.
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Sciences Vétérinaires. |
Quatre écoles nationales vétérinaires pour la
medecine vétérinaire mais aussi pour la qualité et la sécurité alimentaires,
l’industrie du médicament, la nutrition animale et le conseil en élevage.
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Recherche et Enseignement.
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Vers les voies les plus actuelles de la
recherche, dans les grands organismes publics (CNRS, INRA, Universités…) ou en
entreprise. Un domaine aux besoins importants et appelé à un profond
renouvellement.
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Sciences de la Terre.
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L’exploration, l’exploitation, la valorisation
et l’aménagement des ressources de la planète, la prise en compte des risques,
la gestion du sol et du sous-sol.

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