Les débouchés

 

 

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Résultats de l’enquête emploi 2010 sur l'insertion des jeunes diplômés ingénieurs

(PDF 1206 Ko)

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Agronomie et agroalimentaire.

La large compétence des ingénieurs du vivant pour occuper des secteurs très variés dans les industries, les collectivités locales et les services. Des domaines allant de l’informatique aux biotechnologies.

 

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Environnement, Eau et Forêt.

Des formations au cœur des préoccupations actuelles liées à l’environnement du territoire : gestion et protection des eaux, prise en compte de la biodiversité et des grands cycles… 

 

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Chimie.

Quatre grandes écoles de chimie et aussi un solide enseignement dans d’autres écoles : des carrières ouvertes par la polyvalence de la formation. 

 

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Sciences Vétérinaires.

Quatre écoles nationales vétérinaires pour la medecine vétérinaire mais aussi pour la qualité et la sécurité alimentaires, l’industrie du médicament, la nutrition animale et le conseil en élevage.

 

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Recherche et Enseignement.

Vers les voies les plus actuelles de la recherche, dans les grands organismes publics (CNRS, INRA, Universités…) ou en entreprise. Un domaine aux besoins importants et appelé à un profond renouvellement.

 

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Sciences de la Terre.

L’exploration, l’exploitation, la valorisation et l’aménagement des ressources de la planète, la prise en compte des risques, la gestion du sol et du sous-sol.

 

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